Logo Clinique des Migraines

francois@cliniquedesmigraines.fr

45, avenue Lalanne 64140 Billère

09 81 83 84 91

Clinique Ostéopathique des migraines et des céphalées

François Castay D.O. - Ostéopathie structurelle et médecine traditionnelle chinoise

Ma formation d'Ostéopathe dans une école très pointue d'ostéopathie structurelle et ma formation de Médecine Chinoise assez complète, aidé en cela par une pratique de plus de trente ans dans les arts-martiaux japonais (judo-aïkido), m'ont permis de comprendre pourquoi, où, et comment les migraines, les céphalées, et les névralgies d'Arnold apparaissent.

J'ajouterai à celà pas mal d'années de recherche et une bonne dose d'obstination.

Je soigne dans mon cabinet et depuis de nombreuses années, ces pathologies chroniques ou traumatiques sans avoir de problème particulier pour les guérir ou les améliorer sérieusement en deux ou trois séances.

Le diagnostic et la normalisation doivent être extrêmement précis car il s'agit d'un problème de condyles occipitaux, d'atlas et d'axis (c'est à dire de la base du crâne, de la première et de la deuxième cervicale) et de leurs conséquences sur les dorsales, les lombaires et la sâcro-iliaque (les hanches).

Il existe bien sur des cas  peu nombreux qui sont plus délicat à traiter comme par exemple une arthrose majeure cervicale  qui ne permet aucun mouvement ni aucune amplitude ou des atteintes dégénératives des disques cervicaux mais ceci ne sont traités qu'en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Il est aussi évident qu'une migraine récente est plus facile à traiter et à guérir qu'une migraine de plusieurs dizaines d'années.

Il n'en reste pas moins que ces pathologies de migraines, de céphalées et de névralgies d'Arnold, ne relèvent pas, pour la guérison, de la médecine classique mais de l'ostéopathie structurelle  et de la Médecine Chinoise (lésions du rachis vertébral et syndrome ''BI'' de certains méridiens). Il en est de même pour les névralgies du cou. Les douleurs aux épaules ne sont dans la grande majorité des cas que la conséquence de problèmes cervicaux.

Je reste aussi persuadé que le rôle du médecin de médecine générale ou du médecin spécialiste (neurologue, par exemple) est primordial. Lui seul est capable de diagnostiquer les atteintes profondes et c'est pourquoi je ne reçois en consultation que des patients qui ont déjà été suivis par ces médecins. Un compte-rendu comprenant diagnostic, traitement et résultat est envoyé systématiquement au médecin traitant du patient.

C'est le pourquoi de la création de cette clinique d'Ostéopathie structurelle et de Médecine Traditionnelle Chinoise.

Montrer et démontrer que les algies de la tête, du cou et des épaules ne sont pas une fatalité et que l'on peut les guérir dans la majorité des cas ou du moins les améliorer sérieusement.

Développer une recherche des causes plus approfondie afin de pouvoir intéresser des scientifiques.

Connexion